FAQs

FAQs

« Si vous êtes un nouveau client de Ryder, sélectionnez le lien Inscrivez-vous dans le coin supérieur droit du site. Choisissez l’option entreprise ou particulier, puis saisissez vos coordonnées personnelles. Quand vous aurez tout rempli, sélectionnez le bouton Créer un compte se trouvant au bas de l’écran. Vous recevrez un courriel contenant un mot de passe temporaire et un lien contenant les directives. Un compte sans facturation sera ouvert à votre nom et des garanties de sécurité seront requises. Si vous choisissez d’ouvrir un compte avec facturation, veuillez communiquer avec le représentant Ryder de votre comptoir de location où vous prendrez possession du véhicule ou appeler le service à la clientèle au : 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER).

Si vous êtes déjà client chez Ryder, suivez les mêmes directives énumérées plus haut. Assurez-vous d’utiliser l’adresse courriel inscrite aux dossiers de Ryder et de fournir également soit votre numéro de client national à (6 chiffres précédés de zéros, le cas échéant), soit votre numéro de client local (comportant les 5 chiffres du comptoir de location suivi des 6 chiffres de votre numéro de client précédé de zéros, le cas échéant). Si vous ne connaissez pas votre numéro de client national ou local, référez-vous à votre dernière facture Ryder. Vous recevrez un courriel une fois tous les renseignements vérifiés, ce qui vous permettra l’accès au système.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés à repérer les renseignements nécessaires ou que l’accès au système échoue, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Ryder au 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER). Nos agents se feront un plaisir de vous aider à établir votre compte. »

Une fois connecté, cliquez simplement sur le nom de votre entreprise et le profil apparaîtra. Sélectionnez Modifier le profil au bas de la page et vous pourrez mettre votre profil à jour sur-le-champ. Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez Soumettre pour enregistrer vos modifications. Pour des renseignements ne figurant pas au profil, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Ryder pour obtenir de l’aide au : 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER).

Malheureusement, Ryder n’offre pas de location à sens unique. Nos véhicules de location doivent être rapportés au comptoir de location d’origine où vous avez pris possession du véhicule.

Bien sûr! Vous pouvez choisir n’importe lequel de nos 500 comptoirs de location pour louer un véhicule. Si vous êtes une entreprise, le processus de réservation suivra tous les renseignements de votre profil, peu importe à quel comptoir de location vous effectuez votre location. Cependant, Ryder n’offre que des locations aller-retour et le véhicule doit revenir au comptoir de location de départ.

Il n’y a aucune limite au nombre de réservations que vous pouvez effectuer en ligne. Soumettez autant de réservations que vous le désirez, 24 heures par jour au : réservations.ryder.com ou, si vous le préférez, communiquez avec le service à la clientèle de Ryder au 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER) pour réserver le camion de location qui vous convient.

« Lorsqu’il est question d’assurance commerciale, chaque police est différente. Bien que vous puissiez utiliser votre propre couverture d’assurance, il est important de comprendre que de nombreuses polices n’offrent pas de couverture complète. En fait, dans de nombreux États et provinces, votre assurance automobile ne couvre pas les locations commerciales du tout. Si votre police ne couvre pas la location ou ne la couvre pas suffisamment, il se peut que vous soyez obligé d’acheter une des options de protection de Ryder à l’égard de ladite location.
Même si votre police offre une couverture, si votre véhicule tombait en panne, vous devriez quand même faire face à l’organisation du remorquage, au remplissage de paperasse, au recours à un véhicule de remplacement et peut-être même à une augmentation de prime. De plus, vous devez tenir compte de l’exposition aux dommages matériels et aux réclamations pour blessures corporelles qui pourraient s’avérer coûteux pour votre entreprise. Avec la couverture de protection Ryder, nous nous occupons de tout. Pour en apprendre davantage, renseignez-vous auprès de votre représentant Ryder pour connaître les options de couverture et les prix. »

Même si votre police d’assurance offre une couverture, en cas de problèmes, vous aurez toujours la responsabilité de coordonner le remorquage, la demande de réclamation, la paperasse, le véhicule de remplacement et vous devrez possiblement subir une augmentation de primes. De plus, vous devez considérer l’exposition à la responsabilité pour les dommages sur la propriété et les réclamations de dommages physiques qui pourraient coûter cher à votre entreprise. Avec la protection de Ryder, nous prenons soin de tous ces aspects. Pour en savoir davantage, demandez à votre Représentant Ryder, location à court terme des détails sur les options de couverture et les prix.

Chez Ryder, nous voulons simplifier l’annulation de réservation. Si vous souhaitez annuler une réservation, sélectionnez Historique de réservations, repérez la réservation que vous désirez annuler et sélectionnez Détails de la commande. Si la réservation apparaît En attente, sélectionnez Annuler la réservation. Si la réservation s’affiche En traitement, vous ne pourrez pas utiliser l’icône Annuler la réservation et vous devrez communiquer avec le service à la clientèle de Ryder au : 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER) pour obtenir de l’aide.

L’acronyme CDL correspond à Commercial Driver’s License, soit permis de conduire commercial. C’est le type de permis de conduire obligatoire pour conduire un véhicule ayant un poids nominal brut de plus de 24 000 lb ou 11 000 kg. Ce type de permis de conduire et ce type de camions servent principalement à des entreprises qui emploient des chauffeurs professionnels. Il ne sert habituellement pas aux consommateurs.

Modifier votre réservation est facile. Vous n’avez qu’à sélectionner Historique de réservations, repérer la réservation que vous désirez modifier et sélectionner Détails de la commande. Si la réservation s’affiche en attente, sélectionnez simplement Modifier une réservation et procédez aux changements voulus. Si la réservation s’affiche En traitement, vous ne pourrez pas utiliser l’icône Annuler réservation et vous devrez communiquer avec le service à la clientèle de Ryder au : 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER) pour obtenir de l’aide.

Ryder établit des périodes de location par jour calendaire plutôt que par période de 24 heures. Cela signifie que votre facture s’établit sur le nombre de jours de location plutôt que par période de 24 heures. Donc si vous prenez possession du véhicule à 16 h aujourd’hui et le ramenez à 16 h demain, vous recevrez une facture de 2 jours. Nous vous suggérons de choisir votre date et votre heure de prise de possession en considérant cet élément.

Pour tous les clients ne faisant pas partie du système de facturation, un dépôt est exigé. Pour garantir la location de votre véhicule, Ryder exigera un dépôt par carte de crédit. Pensez à présenter une carte de crédit valide lorsque vous prenez possession de votre véhicule. Nous ferons autoriser le dépôt sur votre carte de crédit, cependant il ne vous sera pas facturé jusqu’à la conclusion complète de la transaction de location. Pour mieux vous servir, nous acceptons les cartes Visa, Master Card, Discover et American Express.

À cause des changements technologiques exigés par l’APE de 2010, les nouveaux camions écologiques munis d’un système de réduction catalytique sélective (RCS) exigent l’utilisation de fluide d’échappement diesel (FED). Le FED, combiné à un système d’émission amélioré peut favoriser votre consommation de carburant diesel en matière de kilomètres au litre, tout en réduisant les émissions polluantes. Tout comme le carburant diesel, le FED brûle lorsque vous roulez, il doit donc être ravitaillé à semblables intervalles. Assurez-vous de surveiller les témoins d’avertissement et de ravitailler le réservoir au besoin afin de maintenir un minimum de niveau de FED. Vous pouvez faire le plein de FED à n’importe quel poste de ravitaillement Ryder ou dans les comptoirs de location pour gros camions. Veuillez vous informer auprès de votre représentant Ryder quant au Fluide d’échappement diesel lorsque vous prenez possession de votre véhicule, car l’utilisation et les options de ravitaillement varient selon le marché et les comptoirs de location Ryder.

Nous savons que votre journée de travail commence tôt, donc la plupart des comptoirs de location Ryder sont ouverts dès 7 h du lundi au samedi. Avant de prendre possession de votre véhicule, il est toujours recommandé d’appeler votre comptoir de location pour confirmer ses heures d’ouverture. Nous offrons également un horaire de prise de possession selon un horaire flexible pour les entreprises. Pour en apprendre davantage, obtenez de plus amples détails auprès de votre représentant Ryder ou communiquez avec le service à la clientèle Ryder au : 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER).

Au moment de louer un véhicule, assurez-vous d’avoir en votre possession deux types de pièces d’identité : votre permis de conduire avec photo (avec les annotations appropriées au véhicule que vous conduirez) et au moins une autre pièce d’identité (carte de crédit ou autre document d’identité, fourni par le gouvernement). Ryder accepte les permis de conduire américains, canadiens et mexicains. Si vous n’êtes pas un client commercial, le service de location de camion Ryder exigera un dépôt par carte de crédit devant être effectué au comptoir au moment de la prise de possession. Pour mieux vous servir, nous acceptons les cartes Visa, Master Card, Discover et American Express. Si vous êtes un client commercial qui loue un véhicule dont le poids nominal brut est de plus de 24 200 lb ou 11 000 kg, vous devrez fournir votre CDL.

Pour vous assurer que votre véhicule de location commerciale est couvert, Ryder exige une preuve d’assurance de location au moment de la prise de possession du véhicule. Si vous ne pouvez pas fournir une preuve d’assurance ou si votre police d’assurance n’offre pas une couverture suffisante, il se peut que vous deviez acheter une couverture Ryder. L’avantage de la protection Ryder c’est qu’elle procure à la fois une assurance responsabilité civile et une protection pour les dommages matériels. Ces options de couverture abordables vous protègent contre le risque financier résultant de dommages au véhicule et de réclamations de responsabilité si vous étiez impliqué dans un accident. Demandez à votre représentant Ryder de vous en dire plus sur les options de couverture et les prix. Si vous êtes un client commercial et que votre couverture est dans votre dossier, cela apparaîtra à votre profil de client.

Ryder est heureuse d’offrir plus de 500 comptoirs de location à travers le pays, de sorte qu’il y en a toujours un dans les environs. En louant un véhicule, gardez à l’esprit que Ryder offre des locations aller-retour seulement et que le véhicule doit revenir au comptoir de location de départ.

Pour toute question relativement à une réservation, veuillez communiquer avec le service à la clientèle Ryder au 1 888 997-9337 (1 888 99-RYDER) ou le représentant au comptoir de location où vous avez effectué votre réservation. Pour trouver le numéro de téléphone du comptoir de location Ryder de votre région, consultez simplement la liste des comptoirs de location dans le détail de votre réservation.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

"If you are new to Ryder, select the Register link at the top right-hand corner of the site. Simply select whether you are a business or household and to fill in your personal information. When finished, select the Create Account button at the bottom. You will receive an email that contains a temporary password and a link with instructions. You will have a non-billing account established and security deposits will be required. If you choose to establish a billing account, please contact a local Ryder sales representative at your location of pick up or call Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER).

If you are an existing Ryder customer, follow the same instructions listed above. Be sure to use the authorized email address on file with Ryder as well as supply either your National Customer number (6-digits, lead with zeros if needed) or your Local Customer number (5-digit location number followed by your 6-digit customer number, lead with zeros if needed). If you do not know your National or Local Customer number, simply look on your previous Ryder invoice. You will receive an email once all the information is verified, allowing you to access the system.

If for any reason you are unable to locate the necessary information or fail to gain access to the system, please call Ryder Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER). Our agents are happy to help you get set up."

If you are an existing Ryder customer, follow the same instructions listed above; click on Register and fill out the required fields. You will need to use the authorized email address on file with Ryder and you will need to supply either your National Customer number (6-digits, lead with zero’s if needed) or your Local Customer number (5-digit location number followed by your 6-digit customer number, lead with zero’s if needed). If you do not know your National or Local Customer number, they can be found on any Ryder invoice you have previously received. You will receive an email once all the information is verified, allowing you to access the system.

If for any reason you are unable to locate the necessary information or fail to gain access to the system, please contact Ryder Customer Service by calling 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER), our agents are happy to help you get setup.

Once logged in, simply click on your company name and the profile will appear. Select Edit Profile at the bottom of the page and you may then update your profile instantly. Once updated, simply select Submit to save your changes. For profile information not listed, feel free to call Ryder Customer Service for assistance at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER).

Unfortunately, Ryder does not offer one-way rentals. Our rental vehicles must be returned to the original location that you picked the vehicle up from.

Of course! You may choose from any of our 500 locations to rent a vehicle. If you are a billing customer, the reservation process will honor all of your profile information, no matter what location you reserve at. However, all Ryder rentals are round-trip only and must be returned to the original pick up location.

There is no limit to how many reservations you can make online. Submit as many reservations you'd like, 24 hours as day, at reservations.ryder.com. Or, if you prefer, call Ryder Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER) to reserve the rental truck your need.

"When it comes to business insurance, every policy is different. While you can use your own insurance coverage, it is important to understand that many policies do not provide complete coverage. In fact, in many states and provinces, your automobile insurance may not cover commercial rentals at all. If your insurance policy does not cover the rental or offer enough coverage, you may be required to purchase one of Ryder’s rental protection options.

Even if your policy provides coverage, if your vehicle should be disabled, you will still be faced with coordinating vehicle towing, calling in the claim, filling out paperwork, securing a replacement vehicle, and possibly even paying a higher premium. In addition, you must consider the liability exposure of property damage and personal injury claims that could be costly to your business. With Ryder protection coverage, we take care of everything. To learn more, ask your Ryder Sales Representative for details on Ryder coverage options and pricing."

At Ryder, we want to make cancelling a reservation as easy as possible. If you would like to cancel your reservation, simply select Reservation History, locate the reservation you would like to cancel and select Order Detail. If the reservation still shows as Pending, simply select Cancel Reservation. If the reservation shows as In Process, you will not be able to use the Cancel Reservation icon and will need to contact Ryder’s Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER) for assistance.

The acronym CDL stands for Commercial Driver's License. This type of driver’s license is required to operate any vehicle with a gross vehicle weight of more than 24,200 lbs. or 11,000 kg. This type of driver’s license and these types of trucks are primarily used for businesses that employ professional drivers. It typically does not apply to consumer customers.

Changing your reservation is easy. Simply select Reservation History, locate the reservation you would like to change, and select Order Detail. If the reservation still shows as Pending, simply select Modify Reservation and make any appropriate changes. If the reservation shows as In Process, you will not be able to use the Modify Reservation icon and will need to contact Ryder’s Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER) for assistance.

Ryder defines rental periods by calendar days rather than 24-hour periods. This means that your charge is calculated based on the number of days rented rather than a 24-hour clock. So, if you pick up your vehicle at 4PM today and return it at 4PM tomorrow, you will be charged for two days. We encourage you to arrange your pickup dates and times with this in mind.

For all non-billing clients, a deposit is required. In order to secure your rental vehicle, Ryder will require a credit card deposit. Remember to bring a valid credit card with you when you pick up your vehicle. We will authorize the deposit on your credit card, but you will not be charged until your rental transaction is complete. For your convenience, we accept Visa, MasterCard, Discover and American Express.

As a result of 2010 EPA-mandated technology changes, new environmentally friendly trucks with Selective Catalytic Reduction (SCR) engines require the use of Diesel Exhaust Fluid (DEF). Combined with upgraded emission systems, DEF may improve your miles per gallon of diesel fuel, while reducing polluting emissions. Just like diesel fuel, DEF burns as you run the vehicle, so it must be replenished on similar cycles. Be sure to pay close attention to warning lights and refill the DEF tank as needed, to maintain the minimum DEF fluid level. You can refill the DEF tank at any Ryder full-service fueling station or at larger truck stops. Please ask your Ryder rental sales representative about Diesel Exhaust Fluid when you pick up your vehicle as usage and refill options vary by market and Ryder location.

We know that your business day starts early, so we’re open by 7:00 AM Monday through Saturday at most Ryder locations. Before you pick up your vehicle, it’s always a good idea to call your rental location to confirm the location's business hours. We also offer flexible after-hours pickup times for commercial billing customers. If you’d like to learn more, ask your Ryder Sales Representative for details or call 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER) for Ryder Customer Service.

When you’re ready to rent a vehicle, make sure you have 2 forms of identification: your driver’s license with photo ID (with appropriate endorsements for the vehicle you will be driving) and at least one other form of identification (credit card or other government issued ID). Ryder accepts U.S., Canadian or Mexican Driver’s Licenses. If you are a non-billing client, Ryder Truck Rental will require a credit card deposit that you will be required to do at the counter at the time of pick up. For your convenience, we accept Visa, MasterCard, Discover and American Express. If you are a commercial customer renting a vehicle with a gross vehicle weight of more than 24,200 Ibs. or 11,000 kg., you will need to provide your CDL.

To ensure that your commercial rental vehicle is covered, Ryder requires proof of rental insurance at the time of pick up. If you cannot provide proof of insurance or if your insurance policy does not offer sufficient coverage, you may be required to purchase Ryder coverage. The Ryder Protection Advantage offers both liability coverage and physical damage protection. These affordable coverage options protect you from the financial risk of vehicle damage or liability claims if you should be involved in an accident. Ask your Ryder representative to tell you more about coverage options and pricing. If you are a billing customer and your coverage is on file, this will be reflected in your account profile.

Ryder is pleased to offer you choices of 500 locations nationwide, so there's always a location nearby. When reserving a vehicle, please keep in mind Ryder rentals are round-trip only and must be returned to the original rental location.

If you have questions about your reservation, please call Ryder Customer Service at 1-888-997-9337 (1-888-99-RYDER) or your local Rental sales representative at the rental location where you booked your reservation. To find the phone number for your local Ryder facility, simply access Location Details in your web reservation detail.